Traumeel Vet Gel
Traumeel Vet Gel est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé en absence de plaies pour le traitement local d’appoint des contusions, des légers traumatismes et des douleurs musculo-squelettiques modérées.
Traumeel Vet Gel est à base d’ingrédients naturels tels que l’arnica, la consoude, l’échinacée, le calendula et l’hamamélis. Grâce à leur combinaison, ils se complètent dans leurs effets et aident spécifiquement à soutenir les processus de guérison des contusions et des traumatismes.
Informations



Traumeel Vet Gel

Traumeel Vet Gel est adapté à une application locale sur les chevaux, chiens et chats – directement sur la zone d’inconfort. Le gel est appliqué en massant complètement la zone cutanée concernée plusieurs fois par jour (jusqu’à 3-4 fois) jusqu’à ce que les symptômes aient disparu. Consulter un vétérinaire si aucune amélioration n’est observée dans les 3-5 jours suivant le traitement ou en cas de signes d’aggravation.
Où nous trouver ?
Achetez Traumeel Vet Gel chez votre vétérinaire ou votre pharmacien !
Chez votre vétérinaire

Chez votre pharmacien
Traumeel Vet Gel & Compétition
Traumeel Vet Gel ne contient pas d’ingrédient susceptible de rendre un test antidopage positif.
Substances actives pour un 1 g de gel : Achillea millefolium TM 0,90 mg, Aconitum napellus 1DH 0,50 mg, Arnica montana 3DH 15,00 mg, Atropa belladonna 1DH 0,50 mg, Bellis perennis TM 1,00 mg, Calendula officinalis TM 4,50 mg, Echinacea TM 1,50 mg, Echinacea purpurea TM 1,50 mg, Hamamelis virginiana TM 4,50 mg, Hepar sulfuris 6DH 0,25 mg, Hypericum perforatum 6DH 0,90 mg, Matricaria recutita TM 1,50 mg, Mercurius solubilis Hahnemanni 6DH 0,40 mg, Symphytum officinale 4DH 1,00 mg.
Liste des excipients : Ethanol à 96 pour cent, Carbomères, Hydroxyde de sodium à 18 pour cent, Eau purifiée.
Indications : Pour chevaux, chiens et chats : Médicament homéopathique traditionnellement utilisé en absence de plaies pour le traitement local d´appoint des contusions, des légers traumatismes et des douleurs musculo-squelettiques modérées.
Espèces cibles : Chevaux, chiens et chats.
Posologie pour chaque espèce, voies et mode d’administration : Voie cutanée. Le produit doit être appliqué sur une peau saine. Si nécessaire, tondre la zone à traiter pour faciliter la pénétration du produit. Appliquer le gel sur les parties à traiter plusieurs fois par jour (jusqu’à 3-4 fois) et masser doucement jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé par la peau. Continuer le traitement jusqu’à la disparition des symptômes. Consulter un vétérinaire si aucune amélioration n’est observée dans les 3-5 jours suivant le traitement ou en cas de signes d’aggravation. Ne pas appliquer dans les yeux ou sur les muqueuses. Ne pas appliquer sur une peau lésée.
Contre-indications : Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients.
Effets indésirables : En cas de réactions d’hypersensibilité (allergie cutanée) ou d’irritation cutanée, arrêter immédiatement le traitement. Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette étiquette ou si vous pensez que le médicament n’a pas été efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.
Conditions particulières de conservation : Tenir hors de la vue et de la portée des enfants. Après ouverture, à utiliser dans les 12 mois. Pas de précautions particulières de conservation. Ne pas utiliser ce médicament vétérinaire après la date de péremption figurant sur le flacon. La date de péremption correspond au dernier jour du mois indiqué.
Précautions particulières pour chaque espèce cible : Isoler l’animal pour éviter que les autres animaux du foyer ne lèchent les parties traitées avant que le site d’application ne soit sec. Utilisez si nécessaire un collier élisabéthain ou un bandage pour protéger les parties traitées afin de garantir l’efficacité du produit. Les effets bénéfiques du produit n’ont pas été démontrés dans des essais cliniques randomisés et contrôlés. Le bénéfice du
produit n’a été établi que sur la base de l’usage traditionnel de ce produit.
Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament aux animaux : Les personnes ayant une hypersensibilité connue à l’un des constituants du produit (incluant les excipients) doivent porter des gants lors de l’application du produit et éviter le contact avec l’animal traité tant que le site d’application n’est pas sec. Se laver les mains après utilisation. Concernant les femmes enceintes, la reprotoxicité des substances actives de ce produit n’a pas été documentée. Bien que l’exposition systémique de ce produit soit limitée, en l’absence de données sur la toxicité des substances actives sur la fonction reproductrice, le port de gants est recommandé en cas de manipulation par les femmes enceintes.
Gestation et lactation : L’innocuité du médicament vétérinaire n’a pas été établie en cas de gestation et de lactation. L’utilisation ne doit se faire qu’après évaluation du rapport bénéfice/risque établie par le vétérinaire responsable.
Interactions médicamenteuses ou autres formes d’interactions : Aucune connue.
Veuillez informer votre vétérinaire de tous les traitements que vous administrez à votre animal.
Les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.
Temps d’attente chevaux : Viande et abats : zéro jour, Lait : zéro jour.
Médicament vétérinaire non soumis à prescription. Usage vétérinaire AMM n° FR/V/2543501 4/2020